c.r.a.c.k Index du Forum

c.r.a.c.k Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le pl au sein de la guilde - ou pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    c.r.a.c.k Index du Forum -> c.r.a.c.k -> Règlement de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tay-Crayon
Administrateur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:56 (2010)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Il semble qu'il y ait besoin de définir quelques points sur le pl...
( --> ici un ancien post sur le sujet, un peu plus généraliste.)

Imaginons un cas particulier :
un Guildie propose un pl payant à un joueur.

- Il le pl pas ou peu, mais il a empoché son argent - ou pas

- Il manque de puissance et laisse mourir le joueur qu'il essayait de pl.
si c'est un HM, il perd carrément de l'xp, si c'est un UM, il consomme des runes de res.

J'ai envie de dire que ce joueur est responsable devant la prestation qu'il a proposé et qu'il n'a pas pu assurer.
EN AUCUN CAS IL N'ENGAGE LA RESPONSABILITE DE LA GUILDE !

Quels sont les arrangements possibles ? A lui de voir avec l'autre joueur.
Un autre peut prendre le relais et effectuer un vrai pl, mais je pense qu'il n'y a pas d'obligation.

D'un coté, si on fait payer une prestation, il faut être sûr de pouvoir assurer. Sinon, C juste de l'arnaque.
Si on sait pas pl, on fait pas.

Imaginons :
j'amène ma voiture chez un garagiste pour réparer les clignotants.
Je reviens, je paie, et il me dit :
"j'ai pas réparé, et j'ai cassé les feux de route, les phares et les antibrouillards.
Et c'est trop compliqué, je sais pas réparer."

Est-ce que le garagiste d'à côté a le devoir de réparer ma voiture gratos, parcequ'il fait partie de la guilde des garagistes ???

Ce joueur qui propose un pl payant est donc pour moi pleinement responsable.

De son côté, le joueur qui demande le pl doit aussi savoir qu'il peut y avoir des pb.

Après, s'il n'est pas content, il peut prévenir la guilde concernée, mais ça ne peut pas obliger la guilde à quoi que ce soit.

Quel est votre avis là dessus ?

Dernière édition par Tay-Crayon le Dim 17 Oct - 01:44 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tora_Shiro
CRACK initié

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:16 (2010)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Very Happy bah moi je ne peut pl car je suis tank mais ton raisonnement est correct et bien réfléchi et tu as raison

mais faut pas oublie que tu peux pl quelqu'un mais sa n'empêche pas qui attaque aussi

mais si tu post ici c'est qu'il y a eut un souci alors,,,,,? Question
KONANlebarbar
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 13:57 (2010)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Exemple de PL deplorable:

j'ai HL qui va trouver un lvl 25/30: je commence PL, le gars au bout de 5 minutes il stick...ok admettons, le pb c'est que lorsqu'onfait du PL généralement c'est sur des mob violets pour le perso qui se fait up... une Aoe et boum! OS, pas de bene, -5%... Neutral ... ok je dis c pas grave j'explique qu'il vaut mieux eviter stick et rester vigilant...

On change de spot, au bout de 15 minutes restick, sans me prevenir cette fois et comme je m'en suis pas rendu compte... le perso qui se fait PL se bloque dans le decor, hors zone pour recevoir l'XP bien sur, donc je tape des mobs blancs pour rien...et le mec se fait aggro, g pas le temps d'arriver pour le sauver, reboum, remort re -x % ...

Je l'interpelle et lui demande ce qui c'est passé...pas de réponse: repop à fume et moi rest seul sur spot...j'ai continuer à jouer pendant 2 heures le gars n'a jamais répondu...parti faire dodo pendant le PL???!!!

Donc voila, je veux dire le PL ok c sympa car ça fait toujours plaisir de faire plaisir mais faut arrêter le délire parfois... Shocked

Visiter le site web du posteur
Tora_Shiro
CRACK initié

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:18 (2010)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Okay
Gargatulot
ULTIME CRACK

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 17:09 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

tien j'ai envi de ressortir ce vieux sujet ^^

Pensez a éviter de vous faire arnaquer (screenez les termes du contrat si sa vous rassure).
Si même avec vos précautions vous vous faites arnaquer, n'insultez pas....1- sa arrangera rien; 2- vous allez vous faire virer de la guilde Very Happy

Parlez avec lui (c souvent des vrai ***, mais on sais jamais ^^)
Parlez a des responsables de sa guilde (toujours avec respect bien sur)

Étape bonus: faites péter un câble au joueur (sans être en faute), jusK ce qu'il vous insulte, screennez et envoyez ^^

Astuce: un "arnaqueur pl" arnaque souvent aussi en "commerce", donc faite lui une renomez pdt qu'il cherche a faire des affaire ou qu'il demande du pl, et il devrai vite décrocher Wink

ET N'OUBLIEZ PAS: le pl c pas nécessaire...sa prouve votre flemmardise et si vous connaissez pas le jeu sa vous aide pas a la conaitre meiux, au contraire

Donc évitez le , sauf si c proposé gentiment et vous aurez aucun des problèmes cité plus haut dans ce topic ^^
MSN Skype
girly
CRACK en herbe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 21:29 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

chacun fait comme il veut mais le PL est effectivement pas le top.... surtout si il est réclamé en permanence.
Concernant les insultes, les propos racistes ou a caractères sexuels ++, je refuse !
Aucune hésitations sur les kick

Sinon ben c tout Wink
CRACK initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Tay Crayon t tro belle  Mort de Rire Embarassed Embarassed Embarassed

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 20:24 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Euh... merci mini-hit... (Ce post n'est pas du tout hors sujet, je valide !  Okay )
ULTIME CRACK

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:51 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

les joies du pouvoir d'administrateur......pouvoir utiliser les dires de n'importe qui dans n'importe quel but ^^

mais tay respirant la sagesse
ne peut qu'amener l'allégresse
jouant des mots tel machiavel avec une truelle
par-ce qu'elle se sait se savoir belle

Mr. Green
MSN Skype
Tay-Crayon
Administrateur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:45 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Bon, je valide aussi, mais je sens comme une pointe d'ironie...
Fais gaffe Garga ! Tu es sur une pente sablonneuse !

Effectivement, je suis assoiffée de pouvoir ! Bientôt Maîtresse du monde !!
(je commence par ce forum)
ULTIME CRACK

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

la première phrase pouvait présenter une certaine touche d'ironie non dissimulée

la suite moins Wink
MSN Skype
Tay-Crayon
Administrateur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:48 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Ah ok ! paske Macchiavel avec une truelle, c'est sérieux ?
C'est vrai que j'ai vu une statue du gars. Je crois qu'il était terrassier en bâtiment.

ULTIME CRACK

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:41 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

rah mais j'avais pas la rime sinon...! sa aurai tout gâché et sa ajoute une pointe d'humour, non ? ^^

(jolie l'image Wink )
MSN Skype
Tay-Crayon
Administrateur

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 19:56 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

oui c'était parfait Garga Smile
Grand Maître CRACK

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:32 (2011)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas Répondre en citant

Je ne suis pas sur le jeu depuis longtemps mais je donne quand même mon avis x)

J'ai eu le droit a 2 cas totalement opposé : Hier soir j'ai 'pl' un lvl 3 jusqu'au lvl 18 , il était très simpatique , on a bien discuté , et bien rigolé , il m'a même proposé de me payer alors que je n'avais rien demander . Je trouve ca déjà très .. comment dire , respectueux des autres . Mais bon je ne vois pas l'interet de faire payer le Pl de lvl 1 a lvl 20/25 . Je pense que l'entraide dans un MMORPG est important malgrès les grosses arnaques x)

Ensuite ce matin : ah en voilà un cas xD on me demande de pl un lvl 18 ( je suis lvl 27) alors déjà là CHAUD pour l'xp si je puis dire , comme vous l'avez dit on m'a stik et plus personnes : la même situation que Conan ... Re cité et au bout de 2 h personne ... 4 h plus tard , un petit mp chargé d'insultes , car je ne l'avais pas PL -___-

Je pense qu'il faut faire gaff a tous le monde , on risque de nous embobiner très facilement ... bon après  je suis trop naives T__T NOUs sommes tous vaccinés contre ces petits miroideur de premier ordre ;D

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Le pl au sein de la guilde - ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    c.r.a.c.k Index du Forum -> c.r.a.c.k -> Règlement de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange